Historique des actualités

Participez chaque semaine à notre concours de pronostics !
Toutes les infos en sélectionnant le menu Pronostics dans le bandeau en haut du site.

Historique Amicale Supporters U.S.Colomiers Rugby

L’Amicale Supporters de l’USC Rugby à vu le jour à l’aube de la saison 1992-1993 sous l’impulsion active de Mesdames Marie-Jeanne Guillemin (aujourd’hui décédée...), Marie-Claire Barthès et Françoise Peysson (maman de l’ancien 3em ligne de l’USC Rugby), accompagnées par un groupe de fidèles du club à « la Colombe ».

Cette initiative faisait suite au manque d’organisation des supporters Columérins lors du premier 1⁄4 de Finale de l’histoire du club, joué face au Castres Olympique sur la pelouse du stadium de Toulouse et diffusé sur les antennes de Canal +.

La création de l’association fut la suite logique des excellents résultats de l’USC Rugby qui prenait peu à peu son envol dans l’élite du rugby National et International.

Dès que le stade fit peau neuve en 2001, le « Kop » de l’Amicale Supporters s’installa au centre de la « tribune honneur » où elle propose toutes sortes d’animations lors des rencontres, dans une ambiance chaleureuse et festive.

L’Amicale Supporters a battu son record d’adhésions lors de la saison 2001-2002 avec plus de 400 membres recensés…
Depuis cette époque qui laisse tant de bons souvenirs... l’association reste fidèle derrière l’équipe Columérine malgré les années difficiles et les résultats chaotiques qui ont vu le club quitter le haut de la scène rugbystique….

Les Présidents successifs de l’Amicale Supporters :

- 1992 à 1993 : Mme Marie Jeanne Guillemin
- 1993 à 1999 : Mme Françoise Peysson